CONTRE LE BLOCAGE DE LILLE 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Préparation AG de lundi

+12
Imrahil
SoniC_DiaboliK
cruipee
Angyo-Onshi
BoBobby
Lyrasuna
zugy
Hyo
myke
Ginkgo
Lilyrose
Quentin
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Préparation AG de lundi

Message  Quentin Mar 11 Déc - 22:09

Bon Lundi on aura droit à une AG officielle
Les gens seront en cours
Le blocage pourrait très bien repasser
Il faut qu'on incite les gens à venir pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
-Refaire un tract pour inciter les gens à venir??
-prises de paroles lors de l'AG?

Je pense qu'il faut se bouger les fesses Lundi matin pour prévenir les gens que l'AG peut très bien voter le blocage

Quentin
Modo
Modo

Messages : 149
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Lilyrose Mar 11 Déc - 22:24

Il faudrait déjà savoir à quelle heure commence l'AG... 12h00 ? 13h00 ?
Il faudrait aussi faire passer le message dans les classes... Je ne sais pas si faire un tract est la manière la plus efficace de rameuter du monde. Souvent ils finissent à la poubelle sans avoir été lus...

Lilyrose
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2007
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Ginkgo Mar 11 Déc - 22:26

Faudrait mettre un sudoku sur le tract Rolling Eyes

Ginkgo
Anti-bloqueur
Anti-bloqueur

Messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 35
Localisation : Ronchin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  myke Mar 11 Déc - 22:28

l'ag commence à midi, Alors svp au lieu de faire le coups "on mange", et venir gueuler sur un forum après, ramener vous a cette ag!!!!

myke
Anti-bloqueur
Anti-bloqueur

Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Lilyrose Mar 11 Déc - 22:33

Merci pour l'horaire. Je ferais passer le message dans mon groupe. En prenant un sandwich au matin, faudrait vraiment ne rien en avoir à faire du blocage pour ne pas venir... L'argument "on mange d'abord", c'est clair, c'est n'importe quoi !

Lilyrose
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2007
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Ginkgo Mar 11 Déc - 22:52

Bah t'es en France hein ! Le plaisir de la bonne bouffe Rolling Eyes hein et notre patrimoine ?

Ouais faut ramener ses sandwichs comme lundi en AG, faudrait demander au CROUS + de sandwichs ^^ vont faire des affaires Razz

Ginkgo
Anti-bloqueur
Anti-bloqueur

Messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 35
Localisation : Ronchin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Lilyrose Mar 11 Déc - 23:03

Le plaisir de la bouffe, ce sera pour un autre jour Smile L'AG d'abord !

Lilyrose
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2007
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Quentin Mar 11 Déc - 23:03

Faudra s'organiser lundi alors, et passer dans TOUTES les salles
SN1, P1, C1, C15, SUP, IUT (M1)
Tout le tralala. Ptet que cette fois ci on peut meme TENTER de voir avec les bloqueurs ce qu'ils comptent faire pour ramener du monde à cette AG (s'ils le souhaitent) pour "s'arranger" un peu?

au fait, bravo à Cruipee sur Aglille1:
mais là franchement, si on rebloque se sera le baroude d'honneur et la fin définitive du mouvement ici !!!
Il faut être claire un nouveau blocage et c'est la guerre civile sur le campus, je n'ai jamais vu autant de tension entre les étudiants, alors que notre ennemis, c'est la LRU, c'est la ministre, c'est son gouvernement (tout du moins du point de vu des facs)...

Prendront-t-ils le risque de proposer un blocage? je pense que oui, donc il faut etre là, et mettre un point final au blocage! on a déjà réussi deux fois....jamais deux sans trois Wink
mais attention, ne pas casser le mouvement!


PS: jeudi, il y aurait une journée spéciale d'organisée, ça déterminera sans doute de la suite du mouvement ou pas.

Bon, retour au sujet: LUNDI 17 décembre!

Quentin
Modo
Modo

Messages : 149
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Hyo Mar 11 Déc - 23:11

L'heure est fait expres, d'abord manger, apres les cours... Ca fait moins d'opposant au AG donc plus de facilité pour voter ce que l'on veut entre nous.
On leur proposerai pas un vote débile comme un bloquage tous en slip kangourou ? Apres tout, puisqu'ils veulent à tout prit bloquer, autant qu'ils soient drôle à regarder ces bloqueurs... Attention! Si tu bloques et que tu n'as pas de slip Kangourou tu ne respecte pas les décisions de l'AG souveraine et démocratique , alors attention ! en slip kangourou sinon pan pan cul cul !

Quant aux tenssions entre etudiants, c'est clair qu'elles sont presque à leur paroxysme, un blocage mettrait le feu au poudre. On va quand même pas avoir une guerilla urbaine avec cocktail molotov non ? Ah moins que ce ne soit ce qu'ils veullent, une petite effusion de sang , des gens en casque et armure qui leur tape dessus comme ça vacances de noël avant l'heure...

Plus serieusement, organiser un peu d'information dans les salles pourraient mobiliser un peu de gens. Il faut faire ça bien. On s'excuse du dérengement et on demande si l'on peut nous accorder 2 minutes. On ne va pas faire comme les "pseudo info LRU" qui nous prend 10 minutes de cours en s'invitant litteralement dans l'amphi avec un vague "J'prend 5 minutes c'ets important pour eux , c'est la LRU".
Sinon la distribution (voir sondage) de papier avec l'adresse du forum je trouve ça bien aussi.
Hyo
Hyo
Anti-bloqueur
Anti-bloqueur

Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Quentin Mer 12 Déc - 0:20

Bon alors faudra marquer à chaque fois déjà, cette semaine, à la fin de votre cour, sur le tableau: AG LUNDI, avec l'heure et un panneau ATTENTION (dessiné au tableau) "le blocage peut très bien repasser!"

Z'en pensez quoi?

Quentin
Modo
Modo

Messages : 149
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Lilyrose Mer 12 Déc - 0:27

L'idée de noter la date et l'heure du blocage au tableau en fin de cours est bonne. Mais j'ai des doutes quand au panneau "Attention le blocage peut très bien repasser"... Cela ne risquerai-t-il pas de braquer les bloqueurs(euses) et ne risqueraient-ils pas d'effacer le message ?

Lilyrose
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2007
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  zugy Mer 12 Déc - 1:04

hum... me semble que le déblocage a été voté comme définitif... Il n'y a donc pas lieu de rebloquer lundi ou mardi, auquel cas, va y avoir du sang qui va gicler tongue

zugy
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Lyrasuna Mer 12 Déc - 1:27

Le problème c'est toujours qu'ils peuvent remettre le blocage au vote si quelqu'un le propose quand même. Comme le disait cruipee, c'est plus symbolique qu'autre chose. Le seul point en notre faveur est que si ils refont le vote à main levée, çà ne passera pas encore une fois. Donc la chose à faire est que jusqu'au vacances (2 semaines à tenir c'est pas énorme), il faut mobiliser les gens pour qu'ils aillent à l'ag le lundi, si c'est comme ce lundi, l'ag semblait être plutôt courte, puisqu'au vu du compte rendu, ils ont zappé tout ce qui concernait la LRU (après on nous reprochera de mettre le blocage au premier plan...), donc on a tous le temps d'aller y faire un tour.
Pour ma part, je n'ais jamais cours à l'heure de l'ag, donc je pourrais assurer la surveillance de son déroulement si vous voulez.

Donc voilà, j'ais pas trop d'idées, celle de Quentin sur l'affichage au tableau est plutôt bonne, pour les tracts, je sais pas si çà pourrait resservir à quelque chose?

Lyrasuna
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  BoBobby Mer 12 Déc - 2:12

Lundi, je ne suis pas allé à l'AG... pas pour la bouffe, pas pour le temps (même si c'etait un peu charette pour moi), mais bien parceque bloquer alors qu'on a voté un deblocage définitif il y a 7 jours... c'est totalement illégitime. Et surtout... j'ai pu avoir TP d'ARCHI pour la premiere fois depuis plus d'un mois et demi...

Soyons clair, il y a bien eu 2 votes proposés la semaine derniere : Pour ou contre le blocage jusque lundi. NON. Puis, pour ou contre rendre ce déblocage DEFINITIF. OUI!

dés lors, remettre une decision largement unanime, définitif, datant d'il y a sept jours, et ce, par 300 étudiants... (encore, je dis étudiant, je m'avance un peu...)

Il y a parmi les bloqueurs un mec totalement hilarant, j'ai bien failli mourir de rire... Nous nous sommes rendus à l'AG d'organisation, et une gentille fille a remis en cause la légitimité d'un vote pareil. La, on lui a dit, tennez vous bien (déjà dit la semaine dernière) Il y a deux ans, on a voté le blocage jusqu'a l'abrogation de la loi blablabla, dans ce cas, on peut remettre les décisions en cause" -_- Bloquer pendant deux ans..., rester débloqué une semaine... Une seule chose à dire : Mow de wiwe... Hereusement, il y a bien plus de batiments que de bloqueurs!

BoBobby
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Angyo-Onshi Mer 12 Déc - 20:06

zugy a écrit:hum... me semble que le déblocage a été voté comme définitif... Il n'y a donc pas lieu de rebloquer lundi ou mardi, auquel cas, va y avoir du sang qui va gicler tongue

Définitif ? Quel étrange mot tu nous sort...Certes quelques personnes nous ont mit une certaine honte sur nous en sortant un vote définitif dans une université ou on alterne blocage et déblocage mais de la à jouer à les innoçents et dire non ils ont pas le droit leur AG n'était pas légitime,personne ne savait qu'on aurait pu voter le blocage c'est ridicule...On sait tous comment on aurait du agir si notre souhait était de mettre fin au blocage.Il s'agissait de voter contre le blocage une seconde fois et la le mouvement en aurait prit un coup...Mais non la les anti-bloqueurs sont passés pour des imbèciles,les bloqueurs en position de force aurait pu voter l'autre fois le blocage jusqu'a la fin de la loie.Mais il faut croire qu'ils sont plus mature...Maintenant on détruit le blocage d'une manière lache...Il faut voir la réalité en fâce.D'ailleurs la prochaine AG risque d'être en faveur des bloqueurs avec bourde et le fait que les bloqueurs ont été intelligent en négociant en ce qui concerne le blocage cette semaine.A leur place je n'aurais pas cédé,après tout on remet en cause une AG la...

Angyo-Onshi
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  cruipee Mer 12 Déc - 21:02

Pour la semaine prochaine il y a peu de chance, les bloqueurs eux même n'en ont pas l'intention (quoi que j'avais déjà dit ça il me semble).
Aprés quand les decrets d'applications de la loi seront encore plus diffusés je pense que se sera vraiment une autre histoire, car les gens qui ont encore quelques espoires vont commencer à vraiment flipper...
J'ai même vu des chercheurs encarté UMP commencaient à écrire à leur parti pour raler contre la loi !!!

cruipee
Anti-bloqueur
Anti-bloqueur

Messages : 201
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  SoniC_DiaboliK Jeu 13 Déc - 18:04

elle va etre tendue la prochaine ag, perso de mon coté sa chauffe Smile
On se prends des réflexions débiles et des mails de merdes Smile
SoniC_DiaboliK
SoniC_DiaboliK
Modo
Modo

Messages : 294
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 36
Localisation : Lille

http://anotherlife.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Ginkgo Jeu 13 Déc - 20:52

Lol ce matin ceux qui sont venus faire la pub pour la journée porte ouverte (aha ^^) à Gallois ce matin pendant le cours de stats de L1 Eco/Gestion se sont un peu fait renvoyés par des "Cassez-vous !" ^^

Lille 3 débloquée par les CRS... qu'en pensez vous ??

Ginkgo
Anti-bloqueur
Anti-bloqueur

Messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 35
Localisation : Ronchin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  SoniC_DiaboliK Jeu 13 Déc - 22:05

J'en pense que c'est très bien : faut arreter les conneries au bout d'un moment nan mais oh ! Very Happy
Le président de lille1 devrait en prendre de la graine pour cesser tout mouvement de ce genre..
SoniC_DiaboliK
SoniC_DiaboliK
Modo
Modo

Messages : 294
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 36
Localisation : Lille

http://anotherlife.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Imrahil Jeu 13 Déc - 23:21

Bon yen a marre la !
Le blocage définitif a été voté démocratiquement (qu'on vienne pas me dire le contraire). Quand est ce qu'ils vont enfin nous foutre la paix ces cons ?
Je suis à la fac pour bosser, et pas pour passer mon temps dans des AG débiles (je crois que j'ai assez donné la) et pour être bloqué par des étudiants immatures.
Comme on dit, les blagues les plus courtes sont les meilleures...

+1 pour les CRS
Imrahil
Imrahil
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  cruipee Ven 14 Déc - 13:24

SoniC_DiaboliK a écrit:J'en pense que c'est très bien : faut arreter les conneries au bout d'un moment nan mais oh ! Very Happy
Le président de lille1 devrait en prendre de la graine pour cesser tout mouvement de ce genre..

Dans ce contexte où tout le monde (même le président de Lille 3) savaient très bien que lundi ça allait débloqué, je ne vois pas pourquoi on en est arrivé là...
De plus partant des témoignages fiables que j'ai pu avoir, je ne vois pas l'interet de les courser hors de la fac avec les gens du quartier (voir ce monsieur avec sa poussette)...
À l'extrème limite on les empéche de rentrer dans la fac, mais la suite... c'est d'un ridicule sans nom ...

cruipee
Anti-bloqueur
Anti-bloqueur

Messages : 201
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Reyien Ven 14 Déc - 13:29

Il voulait surement montrer aux étudiants que c'est bien lui qui a débloqué la fac (un peu en retard non ? :p), et pour ça, rien de mieux qu'une meute de CRS qui run après tout ce qui ouvre la bouche.

A mon avis, si quelqu'un doit debloquer les bâtiments, ce sont les étudiants eux même, et non pas une bande de non pensant (navré pour l'expression mais...c'est tellement vrai :p)
Reyien
Reyien
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq

http://www.exa-science.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Pryz Sam 15 Déc - 14:11

Si vous voulez parler de Lille 3 merci de créer un sujet sur Lille 3 ou de répondre dans un sujet de Lille 3 déja existant.

Merci de rester poli, on est pas chez mémé ici.
Pryz
Pryz
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : Lille

https://antiblocage-lille1.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  butterfly Sam 15 Déc - 23:07

* Les AG étudiantes sont souveraines et restent les seules instances légitimes pour déterminer la position des étudiants
* L’AG du Lundi 10 Décembre qui a décidée du maintien du blocage jusqu’au Lundi 17 Décembre était totalement légitime et les décisions votées gardent toutes leurs forces.
(trouvé sur le site de l'ag-lille1.info : http://www.ag-lille1.info/blog/index.php?2007/12/11/49-motion-de-l-ag-de-lille-1-du-mardi-11-decembre)

Et ils ont voté ça à combien de "pleupleu" (pardonnez moi du terme et désolée si tu y étais cruipee) ????????????????

Ils n'ont plus qu'à aller siéger au sénat et à l'assemblée nationale et voter les Lois qui régissent la France : première motion adoptée par les députés étudiants : légalisons le cannabis krkrkrkr (désolée je me marre toute seule tellement je suis dépitée).

Ca devient carrément nawak cette histoire, je vais aller à l'AG du lundi 17 bien évidemment mais alors là si ça ne se fini pas avant 13h30 j'me casse. Il ne faut pas se leurer monsieur le Président demande aux professeurs de déplacer leurs cours mais queneni on a déjà tellement de retard qu'il veut qu'on les rattrappes quand ces fichus cours ????? Chez moi une journée ça fait 24h et je ne compte pas faire des journées de 8h-20h comme à l'IUT nan merci j'ai déjà payé mon tribu !!!

Quoi qu'il en soit ça suffit ! je ne suis pas une violente de nature mais là j'vais finir par prendre les armes et me transformer en vilaine hulkette tueuse ! (ça me fera faire du sport avant les fêtes de fin d'année ^^)
On sait tous très bien que le blocage risque de repasser, je n'émet aucun jugement vis à vis des véritables bloqueurs mais les votes vont forcément être faussés par le fait que la semaine prochaine ce sont les vacances et qui ne rêverait pas de partir en vacances une semaine à l'avance ???? (je réfléchis avec un cerveau à deux neurones, je m'adapte je me met au niveau...)

Sur ce j'espère tous vous voir à l'AG de lundi pour voter contre le blocage et vous souhaite un bon we à tous Smile
(Oups encore une question, au cas où cette fichue situation ne s'améliore pas à la rentrée en janvier et que notre année soit fichue, l'administration (à la vue de son soutien au mouvement contestataire) remboursera-t-elle les frais d'inscription ?? (je réclame 378 euros pour ma part !!!))
butterfly
butterfly
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Reyien Sam 15 Déc - 23:26

Moi je propose de ramener tous les gens que l'on connait, même des gens sans carte d'étudiant, pour voter. Ca aussi c'est légitime non ? Mes 12 frères et sœurs ne veulent pas que leur frero rate son année study
Reyien
Reyien
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq

http://www.exa-science.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG de lundi Empty Re: Préparation AG de lundi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser